L’enseignante

Les séances sont animées par Charlotte Borch-Jacobsen

Kinésithérapeute-mézièriste, formée par Françoise Mézières et diplômée de l’Université Louis Pasteur-Strasbourg en Reconstruction Posturale.

Le but de mon travail est de réduire les tensions musculaires.

La Méthode Mézières et la Reconstruction Posturale ont fait la preuve de leur efficacité dans le traitement des pathologies ostéo-articulaires et musculaires ainsi que dans le traitement de bon nombre de syndromes dans lesquels l’augmentation des tensions musculaires est un facteur aggravant si ce n’est un facteur déterminant.

Cependant quelque soit la valeur du traitement des pathologies relevant des augmentations des tensions musculaires, la prévention et une hygiène de vie bien menées sont essentielles.

Le Chi Gong que je pratique depuis une quinzaine d’années m’a donné une première ébauche de solution. Le travail interne de prise de conscience qui le caractérise permet en effet d’obtenir de meilleurs résultats et l’expérience prouve que la pratique quotidienne porte ses fruits à long terme.

La formation en MBSR au « Center for Mindfulness in Medicine, Health Care, and Society » de l’Université du Massachusetts (USA) m’a permis d’approfondir cette recherche en me fournissant un outil supplémentaire – le développement délibéré et intentionnel de l’attention à chaque instant – pour éviter les récidives douloureuses.